Loiret à Vélo

6,90

La Loire à Vélo a donné le départ. Dans le Loiret, le succès croissant de cette EuroVélo route a poussé les collectivités à passer la vitesse supérieure. Une portion de la Scandibérique a été aménagée en 2020 à l’est du département, et les chemins de halage du canal d’Orléans seront reprofilés à partir de 2022. Quelle chance de pouvoir pédaler entre fleuve et canaux pour recharger ses batteries !
Une spécificité propice au tourisme lent et à la création de boucles cyclables, appréciées des cyclo-randonneurs comme des habitants.
Entièrement conçu et rédigé par La République du Centre, et réalisé en partenariat avec le Conseil départemental et Tourisme Loiret, ce hors-série Le Loiret à vélo vous sert de guide. La rédaction a testé les véloroutes et vingt boucles ou itinéraires cyclables. Elle vous aide aussi à préparer vos périples. Et parce que l’usage du vélo devient de plus en plus utilitaire depuis la crise sanitaire, une partie de ce fascicule est consacrée au cyclisme en ville, au prolifique marché de l’occasion et à l’engagement de ces associations qui incitent à mouiller le maillot.
Vous voilà affûté !
Anne-Marie Coursimault

Category:

Description

Vous voilà affûté !
Anne-Marie Coursimault

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Loiret à Vélo”